Retour sur les voeux de vos Conseillers départementaux

Publié le

Samedi dernier, Christophe COUNIL et Isabelle COZIC-GUILLAUME avaient convié les habitants du canton Le Mans Sud - Arnage à la traditionnelle cérémonie des vœux du canton Le Mans 6. L’occasion de se retrouver autour d’un moment convivial en partageant la traditionnelle galette de janvier autour du verre de l’amitié.

Les 500 participants ont d’abord pu assister à un petit récital de l’Atelier « Le Mans Cité Chanson » qui se retrouve chaque mardi soir à la maison de quartier des Sources. L’occasion de découvrir le talent de ses artistes en herbe qui chantent d’abord pour se faire plaisir.

Après le temps des chansons, le temps des discours a permis aux différents intervenants de présenter leurs vœux pour l’année 2016 aux nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement.

Isabelle COZIC-GUILLAUME, pour qui c’était une première, a rappelé les actions engagées depuis leir élection en mars dernier en détaillant notamment leurs efforts pour accompagner les grands projets du canton : reconstruction des collèges Maroc Huchepie (Le Mans) et Henri Lefeuvre (Arnage), aménagements routiers … Elle a également insister sur leur volonté de jouer la carte de la proximité à travers les permanences hebdomadaires, la mise en place du Conseil cantonal ainsi que les multiples rencontres de terrain avec les acteurs associatifs du canton : « Parler Franc c’est dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ».

Prenant la parole après avoir présenté les nombreux élus-es présents-es, Christophe COUNIL a tout d’abord tenu à remercier chacun de sa présence et surtout de la confiance renouvelée lors des élections départementales de mars dernier. Se projetant dans l’année 2016 qui s’ouvre, il a évoqué de multiples dossiers qui nécessiteraient beaucoup de détermination pour les faire aboutir : Police municipale au Mans, création d’un nouveau Cabinet médical sur Vauguyon, lutte contre les nuisances sonores du Circuit des 24 heures, soutien renforcé aux acteurs associatifs du territoire … « 2016 sera à nouveau une année de combat ».

Clôturant les interventions Thierry COZIC, Marietta KARAMANLI, Jean-Claude BOULARD et Stéphane LE FOLL ont salué l’action accomplie en 2015 et adressé à chacun-e leurs meilleurs vœux en espérant, à l’instar de Christophe COUNIL, que 2016 soit une année aussi sereine que possible.

Retour sur les voeux de vos Conseillers départementaux
Retour sur les voeux de vos Conseillers départementaux
Retour sur les voeux de vos Conseillers départementaux
Retour sur les voeux de vos Conseillers départementaux
Retour sur les voeux de vos Conseillers départementaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article